Doki Pro 5cm x 5m - Bande Taping

Doki Tape

Référence : 243_ART0001

Disponibilité : Disponible

10,50 €

Description rapide

Le Taping est un procédé innovant de contention adhésive. Son tissage en coton et ses propriétés techniques lui confèrent des qualités bio-régulatrices. Par le biais du tissu cutané, la bande de taping permet une action thérapeutique durable et de qualité. Au cours du processus de soins, les bandes de taping sont complémentaires à celles de contentions souples type « strapping ».

Conseils techniques

Appelez-nous au 05 34 50 44 55 contact : contact@physioplus.fr

Testées à grande échelle dans les milieux du sport, de la vie courante, du médical et de la recherche (test en laboratoire bio technologique indépendant), ces bandes ont su prouver leur innocuité.

L'intêret :

Le Taping permet le retour à une homéostasie tissulaire par:

  1. Décompression antalgique et décongestion
  2. Relaxation et normalisation des tissus
  3. Tonification et dynamisation musculaire
  4. Réharmonisation fasciale
  5. Correction fonctionnelle et rôle extéroceptif

L’efficacité thérapeutique a été démontrée par des études scientifiques documentées. Elle dépend de la technicité (pose, tension…) et de l’expérience du praticien.

Le montage :

  • Pose : sur une peau sèche et  propre.
  • Tension : selon l’effet désiré (de 0 à 100%)
  • Sens : selon l’effet désiré (centrifuge ou centripète)
  • Position du segment corporel : étirement maximal
  • Durée : montage de 3-4 jours

La composition :

Les bandes DOKI TAPE sont exclusivement composées de coton et de colle.

  • Le coton : Les bandes sont constituées de fibres 100% coton (fibres végétales naturelles). Ayant un pouvoir absorbant de 8,5% de leur poids en eau, elles peuvent évaporer rapidement l'humidité corporelle. La pratique du sport ne gênera donc pas la bonne tenue du montage. Les fibres de coton, une fois chauffée (par la main et la peau durant la pause) se conformeront au mieux à la topographie corporelle. Par sa structure en coton, les bandes de Taping sont hypoallergéniques (très peu allergisante). Enfin, le coton étant perméable à l'air, la respiration cutanée n'est pas enrayée par l'accolement de cette interface spécifique.
  • La colle : L'absence de latex agrée la totale innocuité de l'adhésivité. La colle est composée d'acrylique. La chaleur de la peau l'active. Les téguments, pour autant, nécessitent au préalable d'être propre, non humide, non huilée… Lors du retrait du Taping, aucun résidu ne subsiste à l'épiderme. Les manifestations irritantes s'avèrent nulles. Toutefois, nous recommandons d'avertir les patients d'éventuels échauffements cutanés.

Norme CEE