La Différence GameReady®

GAME READY Header

Désormais adoptée par la quasi-totalité des organisations sportives de haut niveau, la cryothérapie GameReady® est de plus en plus utilisée dans les cabinets de rééducation, ceux-ci appréciant sa polyvalence, son efficacité thérapeutique et sa simplicité d’utilisation dans un parfait confort du patient.

Un froid intense, diffus et durable

Le système GameReady® produit une thérapie à 0°C qui permet d’abaisser très rapidement la température corporelle entre 12 et 15°C surface cutanée.
Le froid est constant pendant toute la durée du traitement grâce à une circulation rapide de l’eau glacée dans des enveloppes anatomiques adaptées à chaque articulation ou groupe musculaire.
La conception des enveloppes, issue d’un brevet de la NASA, permet d’appliquer le froid sur l’ensemble de la surface à traiter et donc de traiter l’ensemble de l’inflammation.

Compression intermittente et simultanée

Réglable de 0 à 75mmHg, la compression dynamique permet de :

• Accentuer la pénétration du froid en profondeur dans les tissus
  • Diffuser le froid sur toute la zone de traitement en épousant parfaitement l’articulation ou le muscle
  • Exercer un effet pompe dynamique sur la zone de traitement stimulant ainsi les circuits sanguins et lymphatiques

Un vaste champ d’indications thérapeutiques

L’association compression-froid permet de couvrir un large éventail de pathologies. Vous trouverez ci-après les indications classiques et celles un peu plus originales qui sont le fruit de témoignages recueillis auprès de thérapeutes équipés.

• Traumatologie du sport : Le GameReady® est un outil particulièrement indiqué pour les lésions musculaires et articulaires et plus globalement tous les phénomènes inflammatoires aigues. Il permettra de soulager immédiatement et durablement le patient et de contenir la diffusion de l’inflammation. Selon Pascal GOHIER, kinésithérapeute de l’équipe de France de basketball, « le Game Ready est très efficace sur les entorses de cheville et permet de faire un travail préparatoire très intéressant avant de pratiquer des soins de thérapie manuelle »
  • Traitement post opératoire : Action très efficace sur la douleur et les œdèmes et hématomes post chirurgicaux.

L’étude clinique parue en avril 2014 dans la revue d’orthopédie OTSR (Cryotherapy with dynamic intermittent compression for analgesia after anterior cruciate ligament reconstruction) a démontré que les patients ayant bénéficié du Game Ready à la suite de leur procédure chirurgicale ont des indices de douleur moins élevés que les autres tout en consommant beaucoup moins ou pas d’anti-douleur. De plus , les patients retrouvent une meilleure mobilité plus rapidement.

En cabinet, on appliquera le GameReady® en début de séance sur des genoux opérés présentant de l’œdème ou de l’hématome ou en fin de séance pour finir sur une séquence apaisante et éviter de recréer une boucle inflammatoire

• Rhumatologie : Initialement centrée sur la traumatologie, la cryothérapie GameReady® se révèle également très efficace sur les inflammations d’origine rhumatologique. Ainsi, Patrick MANGIN kinésithérapeute à Toulouse, nous relate que « des patients souffrant de périarthrites d’épaule ont retrouvé un confort de vie et le sommeil après 2-3 séances de 20-30 minutes »
  • Syndrome Epaule-main : Selon Franck CHONIGBAUM, kinésithérapeute à Grisy Suisnes (77) « la cryothérapie GAME READY se place comme un traitement privilégié dans le cadre d’un syndrome ÉPAULE/MAIN par sa fonction thermothérapie par le froid associé à la pressothérapie. Nous utilisons la double sortie montée sur les manchons poignet et épaule. Les résultats sont immédiats en terme de confort pour le patient et permettent au thérapeute de mobiliser l’articulation de manière plus précoce »
  • Pathologies de la main : Selon G. MESPLIE, kinésithérapeute à Espace Main Biarritz, « L’utilisation de la cryothérapie est primordiale dans le traitement des pathologies de la main et du poignet, puisque les douleurs et l’oedème sont une source de raideur, hantise de cette rééducation. Nous savons depuis longtemps que l’utilisation de la triade Froid-Compression-Élevation permet d’optimiser la lutte contre ces troubles, observés très régulièrement en post-traumatique ou post-opératoire. Le GameReady® permet de réaliser ce traitement de manière plus précise, car quantifiable, en réglant manuellement les composantes de température et de pression les plus adaptées au patient traité »

Simplicité d’utilisation et confort patient

La mise en place du GameReady® sur un patient est très rapide, il suffit de positionner l’enveloppe, régler la pression et démarrer.

Le traitement ne comporte aucun risque de brûlures et peut durer de 10 à 30 minutes selon la pathologie et l’organisation du cabinet.

Le patient ressent le froid instantanément mais celui-ci est supportable voire confortable car appliqué de façon complètement homogène. De plus, l’augmentation du débit sanguin liée à la compression dynamique va diminuer la sensation de froid.

Selon une étude menée à grande échelle aux Etats-Unis, plus de 90% des patients trouvent le GameReady® plus confortable et ont le sentiment que celui-ci leur a permis de réduire le délai de guérison et la prise de médicaments.

Nous équipons de nombreux sportifs professionnels, qu’ils soient footballeurs, rugbymen, basketteurs ou marathoniens. Ceux-ci apprécient le GameReady® dans le traitement de leurs blessures quotidiennes et l’utilisent également en récupération musculaire.

De par ses caractéristiques, sa philosophie de traitement (application continue d’un froid constant couplée à une compression dynamique réglable) et sa simplicité, le GameReady® permet de traiter une multitude de pathologies et d’apporter une réponse efficace à tous les phénomènes inflammatoires.

pname

Le produit a correctement été ajouté au panier

« Continuer mes achats
Paiement »