Laser et tecarthérapie : complémentaires face à la lombalgie

Laser et tecarthérapie : complémentaires face à la lombalgie

Pathologie très répandue, la lombalgie se traduit par une douleur dans la région lombaire de la colonne vertébrale. Elle se caractérise cliniquement par la constatation d'une attitude antalgique et une évolution habituelle vers la guérison après 5 à 10 jours de repos. Dans le langage populaire, on parle aussi de mal aux reins, bien que ces organes soient rarement en jeu.

L’antalgie, principal effet recherché

Le premier objectif d’un traitement de la lombalgie par un kinésithérapeute est de supprimer la sensation de douleur. Face à une pathologie qui guérit d’elle-même au bout de quelques jours, c’est avant tout l’aspect antalgique facilement obtenu grâce à l’énergie Winback qui sera très intéressant. Son effet biostimulant permettra de réduire la douleur de manière naturelle, en évitant la prises de médicaments ou d’anti-inflammatoires. Elle va permettre de trouver un relâchement musculaire et de redonner de la mobilité. Couplée au savoir-faire manuel du praticien à travers le massage, son action large et dynamique va permettre la restauration du mouvement, qui est un point essentiel à l’amélioration de la lombalgie. La tecarthérapie Winback va également avoir autre effet bénéfique : celui de restaurer le mouvement, qui est un point essentiel afin d’éviter la chronicité de la pathologie.

Le praticien peut également combiner l’utilisation de la tecarthérapie à celle d’un laser haute énergie, qui agit sur les différentes raisons de la douleur. Le laser ayant une action focale, il permet un approche antalgique précise et un effet anti-inflammatoire sur des zones articulaires sélectionnées. L’action bio-stimulante de celui-ci va entraîner la cicatrisation des microlésions qui ont pu apparaître et générer cette douleur, tout en entraînant un relâchement musculaire profond au niveau de la colonne vertébrale. L’action du laser va aussi faire diminuer l’inflammation des articulations. Mis bout à bout, ces effets vont permettre une diminution rapide de la douleur ainsi qu’une accélération du processus de guérison de manière ciblée.

Retour plus rapide à la rééducation

Avec leurs programmes pré-enregistrés adaptés à diverses pathologies, les équipements ASA LASER s’adaptent directement afin de délivrer la puissance et le type de longueur d’ondes les plus adéquats pour la zone et la pathologie traitées. Il convient d’abord de choisir un programme à visée décontractante afin d’atteindre les points gâchette, puis balayer l’ensemble des muscles contractés sur la zone. Par la suite, un changement de programme avec des visées cicatrisantes viendront renforcer l’effet du traitement. L’utilisation du laser dans le cadre de la lombalgie offre plusieurs intérêts : elle est à la fois pratique, rapide et ciblée. Après avoir vu la douleur diminuer drastiquement, le patient va rapidement retrouver de la mobilité. Cela ouvre la porte à une mise en place d’un processus de rééducation musculaire de manière rapide.

Retour

Facilité de paiement

2 ou 3 fois sans frais pour les professionnels de santé

Livraison offerte

dès 200€ TTC d'achats

SAV interne

à votre écoute du lundi au vendredi 9h à 17h00

Paiement sécurisé

avec systempay et le 3D Secure

MOYENS DE PAIEMENT

Visa, Mastercard, virement, chèque et plus